METTEZ VOUS A L’ŒUVRE

par | Mar 1, 2023 | CAUSETTES, Entrepreunariat, Non classé | 0 commentaires

METTEZ VOUS A L’ŒUVRE CAR JE SUIS AVEC VOUS 

Aggée 2.4

Quoique Dieu t’a mis dans le cœur de faire, il est temps d’avancer vers ta destinée. Parfois nos peurs nous clouent sur place. Le doute nous fait trouver des excuses. Je n’ai pas ceci, je ne sais pas cela. C’est ce qu’a fait Moïse, quand Dieu l’a missionné pour sortir les Israélites de l’Egypte. Il a dit « Qui suis-je pour… », « Je n’ai pas la parole facile ». Et Dieu lui a demandé « qu’as-tu dans tes mains ? (Exode 4.2)

QU’AS-TU DANS TES MAINS ?

Exode 4.2

Il avait un bâton.  Et c’est ce bout de bâton qu’il a utilisé pour faire les miracles pour manifester la gloire de Dieu.

Et c’est ce même bâton qu’il avait dans les mains afin ouvrir la mer en deux pour que les Israélites puissent traverser. Mais… car il y a un mais, il a fallu qu’il mette les pieds à l’eau, qu’il tende son bâton avant que tout ce que Dieu a prévu ne s’accomplisse. Toi aussi, « Mettez-vous à l’œuvre car il est avec vous », quoi que tu aies dans les mains : un outil, un talent, des connaissances aussi peu qu’ils sont suffisent à manifester sa puissance dans les mains du Seigneur. Mets-toi à l’œuvre, avance, c’est seulement à cette condition que la mer s’ouvre en deux.

En écrivant ces lignes, je me souviens (malheureusement pas dans les détails, le nom de l’artiste par exemple) d’un témoignage vu il y a plus d’une vingtaine d’année. Une Sud-Africaine venait de perdre son mari, elle se retrouve sans ressource et complètement démunie avec des enfants en bas âges à nourrir. Elle a reçu ces mêmes paroles « qu’as-tu dans tes mains ? » et tout ce qu’elle avait chez elle, ce sont des vieux journaux. Elle en a fait des fleurs en papiers. Elle a gagné sa vie ainsi et est même devenue célèbre. Son petit atelier situé dans un township est même devenu une halte de circuits touristiques. Qu’avez-vous dans les mains ? Il n’y a rien de saugrenue dans les idées venant de Dieu (qui dans un Township aurait pensé que fabriquer et vendre des fleurs en papier pourrait générer des revenus, et pourtant … ) n’est-ce pas le créateur lui-même qui est avec toi ?

Je m’appelle Fano et vous êtes sur mon blog très personnel où je partage un peu/beaucoup de moi : ma foi, mes créations coutures et autres, mes trouvailles et mes rencontres, … Je sais, c’est un mélange décousu, mais c’est tout moi. Bienvenue !

Fano LOVA

Newsletter

Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.